Randonnée dans les calanques

Il en a fallu du courage pour se lever ce dimanche 16 Février à notre groupe de marcheur. Il crachinait sur Aix en Provence, il faisait un température du mois de février. Par rapport à la belle journée de la veille, la motivation était un peu en baisse. Mais nous avions décidé d’aller marcher alors en route joyeuse troupe.
L’ensemble des participants est au campus de Luminy à 11h30 début de la marche dans les calanques au dessus de Lumigny.

Grâce à visorando nous partons à la découverte de la ballade des arbouses. Pas d’arbouses en ce moment, mais cela ne nous empêche pas de partir au pas de randonnée dans les montagnes marseillaises.

Chacun marche à son rythme, mais le groupe reste compact, les plus rapides attendent régulièrement ceux qui mettent plus de temps à marcher.

Une randonnée adaptée à chacun

Après plus d’une heure de marche et déjà 3km avalés nous nous arrêtons pour une pause pique nique, chacun sort de son sac, les salades, sandwichs et autres desserts qui ont été préparés par les parents. C’est l’occasion de prendre les premières photos car nous ne nous étions pas arrêtés jusque là.

Après le repas, le chemin continue de s’élever, et nous avons l’espoir de voir la mer. C’est d’abord sur la ville de Marseille que se devoile la vue, Stade Vélodrome et Bonne mère nous permettent de confirmer que c’est Marseille qu’on voit au loin. Et puis au détour d’un virage la mer est là, nous sommes dans les calanques.

La vue sur la mer, l’effort au bout de la marche

Nous arrivons au col de Sugiton, et nous apercevons la mer, un belvédère est accessible en rajoutant un petit détour à la randonnée, nous sommes des aventuriers nous n’avons peur de rien, nous faisons ce détour, les vues sur les calanques en contre bas sont simplement magnifiques et ce sont les yeux émerveillés par les paysages que nous finissons tranquillement notre journée en redescendant vers la voiture.

Au total 8,2 kilomètres et 3h de marche pour ce groupe vaillant et enthousiaste.
Nous nous retrouverons au mois de mars pour une prochaine sortie loisir en extérieur pour une randonnée avec géocaches n’hésitez pas à nous faire signe pour nous rejoindre.

Consulter d'autres articles