Une sortie à la neige

Chaque année depuis 3 ans l’association Phénix propose une journée à la neige en partenariat avec le GEM de la Blue Team, cette année l’activité a rencontré son public puisque nous sommes partis à 23, adhérents des deux associations mais aussi accompagnateurs et bénévoles.

Nous sommes donc montés à Saint Jean Monclar le 1er Février pour une sortie neige, sortie neige car toute la semaine en lien avec Alex notre guide nous scrutions la météo pour savoir si nous pourrions faire des raquettes, ou si juste nous allions randonner en montagne. Jusqu’au dernier moment nous étions dans l’attente. Il a bien neigé la nuit avant notre venue. Donc le jour J nous avons randonné dans une bonne quantité de neige fraîche.

Nous partons depuis la station bien équipés contre le froid et avec des bâtons de marche pour une balade de huit kilomètres vers saint Vincent des Forts. Une belle montée nous est proposée dès le départ, histoire de se mettre en jambe. Mais c’est dans la bonne humeur que nous progressons dans la neige et sous un soleil magnifique. Le chemin qui nous est proposé par notre moniteur est à travers la forêt et nous permet des points de vue magnifiques sur le lac de serre ponçon. Dans ce cadre idyllique, le repas est englouti debout car il est impossible de s’asseoir dans la neige. Et l’après midi continue comme le matin, en marche en petit groupe, l’occasion de discuter avec les uns avec les autres. Les plus rapides attendent régulièrement ceux qui sont plus sensibles au froid ou à l’effort, car finalement on se réchauffe rapidement en marchant à ce bon rythme.

Vers 16h l’effort se termine nous arrivons enfin au point de départ, le temps de saluer notre guide et de prendre la route du retour vers Aix en provence.
Ce sont des discussions bien plus tranquilles qu’à l’aller qui jalonnent le retour, la fatigue autorise même certains à fermer les yeux et à se laisser bercer par le transport.

Joie et fatigue sont les mots qui ressortent de cette belle et grande journée.

Consulter d'autres articles

Bilan 2024

Elle a été longue l’année 2024 et elle est passée