Emile un stagiaire qualifié

Premier Stagiaire de Phénix

Cette année Phénix a accueilli Emille Derrien un stagiaire de BPJEPS (Brevet populaire de la Jeunesse de l’éducation physique et du sport) avec une spécialité activité pour tous. Dans le cadre de sa spécialisation il a rejoint Phénix pour proposer des séances d’athlétisme, renforcement musculaire et découvrir comment accompagner au mieux des jeunes en situation de handicap dans les activités sportives.

Et aujourd’hui nous avons appris qu’Emile a été brillamment diplômé, félicitations à lui.

Mais c’est lui qui parle de mieux ce qu’il a vécu comme stagiaire de l’association.

Son témoignage

Je suis Emile Derrien, je suis athlète depuis 10ans en course de demi fond / fond
Donner un engagement social en devenant éducateur sportif c’est ce que je recherche dans ce métier. Durant mon stage avec l’association Phénix j’ai pu découvrir et partager une expérience enrichissante sur le plan humain avec un public (Théo et Jonathan) en situation de handicap. Cela m’a conforté de l’importance de l’activité physique sur le plan de la santé et du bien être. En effet le Théo du début qui parfois s’isolait durant la séance a fait des progrès et a gagné confiance en lui et en ses capacités physiques. Quant à Jonathan son objectif initial de perdre du poids a été atteint. Le président de l’association Jonathan m’a accompagné tout au long de l’année pour me conseiller et suivre l’évolution des séances. Dans le cadre d’une partie de mon diplôme j’ai pu construire un projet avec l’association avec pour finalité la création d’une course en binôme entre une personne en situation de handicap et une personne valide. Ce projet qui n’a pu avoir lieu pour des raisons sanitaires sera je l’espère mis en application dans un futur proche. Peut être serait-ce une prochaine mission avec Phénix… Pour conclure travailler avec un public en situation de handicap m’a permis d’élargir mes compétences d’éducateur sportif et de créer un projet en adéquation avec des valeurs que je partage. Sur le plan personnel je me suis senti grandi et renforcé dans certaines de mes convictions. Une belle expérience et des rencontres inoubliables.

Bravo bonne continuation à lui, nous espérons qu’il sera là à la rentrée pour continuer cette activité de renforcement musculaire et course à pied, et pour mettre en oeuvre son projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *